En attendant que la rumeur menant Samuel Bastien à Nantes se concrétise, deux Belges -Renaud Emond et Anthony Limbombé- sont concernés par une mesure que vient de prendre la direction des Canaris. Le déconfinement fixé au 11 mai par le gouvernement, la Ligue 1 pourrait reprendre et Nantes a déjà prévu de faire tester ses joueurs avant la fin du confinement.
Reprise des entraînements le 11 mai et retour de la Ligue 1 le 17 juin: c’est le plan qui se dessine. Les clubs commencent à anticiper cette date de reprise notamment sur le plan sanitaire. Les Canaris vont passer des dépistages sérologiques et par prélèvements nasopharyngés afin de déterminer si un membre de l’équipe ou du staff est positif au Covid-19 ou l’a été.
"Nous avons mis en place avec notre staff médical une organisation sanitaire très solide", a confirmé le président Waldemar Kita au Parisien. "Il y a le protocole médical de la Fédération et de la Ligue, qui va compléter notre dispositif pour nous guider. Quand il y aura la reprise collective, il faut un dépistage quotidien ou tous les deux jours. Beaucoup de salariés vont reprendre le 11 mai sans faire tous ces tests. Un homme qui gagne 2.000 euros par mois pour nourrir sa famille va retourner travailler et il n’aura pas tous ces tests à disposition. Nous, nous prenons toutes les précautions."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Ces tests sont-ils une nécessité?