Quasiment depuis son arrivée, on a prêté à Marc Coucke l'intention de ne pas rester longtemps à la tête d'Anderlecht. Nicolas Lombaerts, qui l'a connu à Ostende, a relancé le débat et a un avis bien tranché sur la question.
"Je me suis laissé emporter par son enthousiasme. Il m'a alors dit que le KVO ne deviendrait pas champion, mais qu'il voulait semer la panique chez les grands clubs. Si j'avais su, je ne l'aurais pas fait suivi", a expliqué Lombaerts au Het Nieuwsblad. "Le jour où il a annoncé son départ d'Ostende, j'ai immédiatement compris qu'il était trop tard. Il était censé laisser Ostende entre de bonnes mains, mais cela n'a été possible qu'avec quelqu'un d'aussi stupide que lui."
"Le KVO a trop peu de supporters pour rivaliser avec les meilleurs clubs. Et certains sponsors le suivent que ce soit à Ostende, à Anderlecht ou à Poelkapelle. Sinon, on ne le voit plus beaucoup. Je ne sais pas combien de temps il restera encore à Anderlecht. Mais le club reste avec le plus beau palmarès. Une telle institution a toujours des supporters et des sponsors. Ce sera bien ainsi, avec ou sans lui."
A LIRE AUSSI: