Une fois encore, Mouscron n'a pas obtenu sa licence du premier coup et devra se présenter devant la CBAS le 6 mai pour défendre ses intérêts. Le dossier est mal embarqué pour deux raisons: les problèmes financiers et la gestion du club effectuée par des agents de joueurs.
Selon La Meuse, les dirigeants mouscronnois ont trouvé les 3,2 millions d’euros nécessaires pour garantir la continuité du club jusqu’en juin 2021. C’est Pairoj Piempongsant, l’actionnaire majoritaire du club, qui serait prêt à mettre à nouveau la main au portefeuille. Les Hurlus peuvent aussi tabler sur la vente de Jean Butez.
Par contre, le club reste très discret sur le second point: les activités de gestion du club réalisées par les agents de joueurs, Pini Zahavi et Marc Rautenberg. Ces preuves (des mails) figurent dans un jugement du Tribunal de l’Entreprise du Hainaut relatif à un litige entre l’Excel et Jean-Luc Gripond, intermédiaire lors de la vente de l’Excel à un fonds maltais. Ces faits remontent à 2017 et 2018 et la commission des licences a estimé que des déclarations sur l’honneur inexactes ont été rédigées par les dirigeants mouscronnois.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Mouscron aura-t-il sa licence?