Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, tente de profiter de la crise du coronavirus pour revoir - à la baisse, bien sûr - les rémunérations des joueurs les mieux payés sur le long terme.
Une idée qui a provoqué un gros émoi dans le vestiaire.
"Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin, trois des quatre plus gros salaires du club, sont parmi les plus réfractaires aux requêtes de la direction", explique le quotidien sportif L'Equipe.
Celui-ci précise que les joueurs auraient pris des renseignements auprès de différents avocats, au sujet de cette baisse permanente de salaire envisagée par le président Eyraud.
Et la possibilité d’une rupture unilatérale de contrat est l’arme atomique à la disposition des joueurs, lesquels pourraient donc quitter libres l’Olympique de Marseille, si cette idée de refonte des salaires sur toute la durée du contrat était mise en place.
Avant même la crise liée à la pandémie du Covid-19, la situation des comptes de l'OM était déjà alarmante, entre un déficit structurel et la menace lancinante du fair-play financier.
Elle ne s'est forcément pas améliorée avec l'arrêt du Championnat (l'OM était 2e, à 12 points du Paris Saint-Germain).
Sans entrée d'argent et avec des frais considérables, notamment en termes de salaires (la masse salariale du club est estimée supérieure à 125 millions d'euros), les dirigeants marseillais doivent imaginer des mesures d'urgence...
Le vote: C'est une simple menace ?