Alors que depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs affirment que Mouscron et Coutrai réfléchiraient à une fusion, la direction du club wallon s'est exprimée ce samedi sur son site internet.
"De nombreuses rumeurs circulent ces derniers jours à propos de l’avenir de notre club. Sachez qu’actuellement, la direction met tout en œuvre pour l’obtention de la licence auprès du CBAS. Plusieurs pistes très positives sont à l’étude. Nous restons confiants sur l’obtention du fameux sésame pour la saison prochaine et sur la continuité du club pour les années à venir"
Même si Mouscron confirme donc que son but est d'obtenir sa licence et de continuer à faire cavallier seul, il confirme aussi avoir eu des contacts avec Coutrai, même si une fusion n'est pas encore envisagée: "En ce qui concerne les rumeurs de fusion avec nos voisins courtraisiens, il n’est nullement question de finaliser ce dossier à court ou moyen terme. Certes, une rencontre informelle a eu lieu entre les directions des deux clubs au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés mais une fusion n’est pas du tout à l’ordre du jour"
Le vote: Mouscron et Courtrai devraient-ils fusionner?