La Real Sociedad va encore pouvoir disposer pendant une saison, des services du prodige international norvégien Martin Odegaard (21 ans, 22 sélections), que le Real Madrid ne compte pas rapatrier à Bernabeu.
L'information révélée par Deportes Cutaro, et reprise par El Mundo Deportivo, infirme les rumeurs qui circulaient à ce sujet.
Beaucoup s'imaginaient que vu le haut niveau des performances réalisées par l'ancien joueur de Heerenveen et de Vitesse Arnhem sous le maillot de la Sociedad dont il est un indiscutable titulaire, le Real ne respecterait pas sa parole.
Odegaard avait en effet été prêté pour une saison au club de San Sebastian, mais un accord verbal lui accordait une deuxième année en option.
Le jeune milieu de terrain va ainsi pouvoir mûrir une saison supplémentaire au côté d'Adnan Januzaj, à la Real Sociedad.
Et peut-être même découvrir la Ligue des Champions ou l'Europa League, puisque le club basque est actuellement quatrième de la Primera Division, et finaliste de la Copa del Rey (contre l'Athletic Bilbao, mais quand ?).
Odegaard est lié au Real Madrid jusqu'en 2023.