Pour faire face à la crise financière provoquée par le coronavirus, Karel Van Eetvelt, nouveau CEO du RSCA, a proposé de répartir les recettes européennes des clubs belges entre tous les clubs de Pro League pendant trois ans.
Une proposition qui a surpris voire choqué certains clubs mais aussi généré beaucoup de discussions sur les réseaux sociaux.
Anderlecht ils sont à deux doigts de demander gratuitement Vanaken et Jonathan David pour la saison 2020-21. "Pour le bien du championnat"
— Roberto Ramirez (@Roberto_1er) April 7, 2020
Dag Vincent, dis, il paraît que Man City, ton ancien club où tu es une légende, ils ont bcp d'argent. On a pensé à leur demander à eux ?#rsca #Anderlecht pic.twitter.com/2wEaYo7efm
— Jupiiler Pro League (@PitthousK) April 7, 2020
Donc Van Eetvelt il pense que le monde du foot c’est les bisounours? #rsca #jpl
— Vincenzo Ciuro (@VincenzoCiuro) April 7, 2020
Ça m étonnerait qu il soit bisounours mais il tente le hold-up en douceur. Avec le sourire carnassier Pepsodent...
— Gheraille Jean-Marc (@jmgheraille) April 7, 2020
C'est même pas les bisounours là... C'est scandaleux. S'il y a bien un club qui devrait redonner aux autres en cette période, c'est le #rsca, qui, historiquement, a bien plus gagné (droits TV, Europe) que n'importe quel autre club belge. Que ce soient eux qui fassent l'aumône 🤮
— CaratPils Pro League (@caratpils) April 7, 2020
N'oublions pas que Venanzi a aussi émis l'idée, pour éviter une "Bayernisation" de notre championnat. En somme, ce n'est pas idiot vu la maigreur des droits TV et le pactole que rapporte la C1.
— B.E.R. 🌍 (@TheBerre007) April 7, 2020
Avant de ne parler que du RSCA, regardez ce qui se passe ailleurs !!! L'entraide y est ! pic.twitter.com/l9fzQRfUQl
— pinwpinW (@pinwpinwcc) April 7, 2020