Alors qu'il a longtemps laissé l'impression qu'il était le principal concurrent du Club Bruges, le Standard est rentré dans le rang. La deuxième saison de Michel Preud'homme n'est pas, jusqu'à présent, plus aboutie que la première.
Pour Sport/FootMagazine, une des raisons et la mauvaise gestion des cas difficiles. Si pour justifier la mise à l’écart de Luis Pedro Cavanda, le Standard a pu évoqué des problèmes de comportement vu que le défenseur n’a jamais été le plus simple à gérer, c'était limite pour Orlando Sá, Diminué physiquement, le Portugais n’avait plus sa place à Sclesin mais ce n'était pas bien vu de régler le différend via les avocats et les huissiers.
Pour l'hebdomadaire, le pire c'est la fin houleuse de la collaboration avec Sébastien Pocognoli, qui est parti dans une ambiance délétère. Le défenseur a vite compris que Preud'homme ne comptait pas trop sur lui. Parce qu’il avait été un homme de Sa Pinto? Les relations entre Poco et MPH étaient quasi inexistantes. L’ancien Diable a appris, après les faits, qu’il n’avait été placé ni sur la liste de joueurs pour l’Europa League, ni sur la liste pour les matches de championnat.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Pocognoli a-t-il été écarté parce qu’il avait été un homme de Sa Pinto?