Le club a annoncé ce mardi que son joueur de 34 ans ne jouerait plus au foot. Il avait déjà été éloigné des terrains cette saison suite à une blessure à la cheville mais évoluait à St-Trond depuis 2016.
Steven De Petter raccroche définitivement les crampons après une saison blanche due à une blessure. "Chers supporters, je suis reconnaissant pour les beaux moments que nous avons passé ensemble. Mais mon aventure s'arrête. Mon corps m'a clairement fait savoir qu'il était mieux que j'arrête de jouer au football. C'est une décision difficile mais juste. Ce n'est pas la retraite que j'avais imaginé. Certains jours, je parvenais à l'accepter, d'autres non. Mais je veux être honnête avec moi-même. Je reviendrai toujours avec plaisir", a-t-il écrit sur le site web du club.
"Steven De Petter était un modèle à Saint-Trond. Il a montré à ses coéquipiers comment travailler de manière professionnelle. J'étais impressionné par son dévouement et comment il inspirait les autres joueurs. L'importance du groupe passait toujours avant tout. Avec sa blessure, il n'a pas joué cette saison mais il s'est montré professionnel durant sa revalidation. Je le remercie au nom du club pour son travail acharné et j'espère qu'il trouve du succès et de la réussite dans ce nouveau chapitre de sa vie", a ajouté le CEO du club, Takayuki Tateishi.