Comme tous les pays du monde, le Brésil n'échappe pas à la crise du coronavirus, il est même le pays le plus touché d'Amérique latine. Les clubs de football ont mis leurs installations à la disposition des autorités sanitaires. Mais le président Jair Bolsonaro a refusé d'ordonner des mesures de confinement.
Dani Alves n'a pas apprécié la décisions de son président et ne s'en est pas caché. "Monsieur le Président, je respecte beaucoup votre présidence (...) maisssss il y a beaucoup de familles et beaucoup de gens qui luttent contre cette pandémie et vous, en tant que l'une des personnes les plus importantes de ce pays, devez également apporter le bien à notre pays et notre peuple", a posté Dani Alves sur instagram. "C'est une période très difficile pour le monde et pour notre population, nous ne devons pas nous défaire de cette situation, surtout qu'il n'y a pas de vaccin. En tant que citoyen modeste, je veux exprimer mon opinion, car je ne veux pas vivre sans pouvoir partager des moments avec les gens ou vivre avec leur peur."
Désormais au São Paulo FC, l'ex-joueur du Barça, de la Juventus et du PSG a conclu son long message par le mot-dièse #RestezALaMaisonPourL'AmourDeVosProchains.
A LIRE AUSSI: