La Gantoise est principalement dirigé par Michel Louwagie et Ivan De Witte mais tous deux ne sont plus très jeunes. Louwagie a 64 ans et De Witte 73. C'est pourquoi le club pense déjà à la relève.
"Le rajeunissement se fait tranquillement, dans le scoutisme, dans la cellule commerciale, au niveau de la communication, de la comptabilité... Il est préférable de procéder par étapes. Mais pour l'instant, l'enthousiasme et le dynamisme de ces quatre piliers sont encore si grands qu'il n'y a aucun problème. Il suffit de regarder les excellents résultats sportifs et financiers actuels. Mais tout comme le Club Bruges et Anderlecht ont dû procéder à un changement de génération, l'un un peu plus en douceur que l'autre, cela devra se faire un jour à Gand. Je ne m'inquiète pas pour ça, ça va bien se passer", a déclaré le directeur de la communication Patrick Lips dans le magazine du club Wigwam.
C'est aussi pour cela que le départ de Peter Verbeke pour Anderlecht a été difficile à avaler. Le directeur sportif de 37 ans devait succéder à Louwagie mais il a opté pour le projet bruxellois.
A LIRE AUSSI
Marc Coucke évoque la crise sanitaire: "Nous sommes tous inquiets"