Avec deux cas positifs et la mise en quarantaine, la Juventus est un des clubs italiens les plus touchés par l'épidémie. C'est sans doute ce qui a aussi poussé la famille Agnelli, propriétaire du club, à s'impliquer dans la gestion de la crise sanitaire en Italie.
La famille Agnelli a annoncé un versement de 10 millions d'euros à la protection civile italienne par le biais de sa société d'investissement EXOR et de ses filiales Fiat Chrysler Automobiles, Ferrari et CNH Industrial. L'annonce a été effectuée sur les sites officiels de la Juventus et de Ferrari. Il ne s'agit pas des seules actions du groupe dans ce combat.
Il a également annoncé l'achat 150 ventilateurs, ainsi que d'autres équipements médicaux de divers fournisseurs à l'étranger et prépare leur transport aérien immédiat vers l'Italie. Le groupe a également mis à disposition un flotte de véhicules, par le biais de sa société de leasing Leasys, pour la distribution de nourriture et de médicaments aux malades, aux personnes âgées et aux personnes ayant besoin d'assistance dans toute l'Italie.