Alors que la fin du championnat approche, les clubs doivent entrer leurs demandes de licence pour la prochaine saison. Pour certains d'entre eux, il n'est pas évident de remplir toutes les conditions. Ce serait le cas pour Anderlecht.
Anderlecht répondrait que Vandenhaute n'est pas un membre officiel du club, mais selon les règles cela n'a aucune importance lorsque la personne concernée a une "influence significative". En outre, les chiffres dans le rouge de l'année civile écoulée joueront également un rôle dans l'octroi de la licence. La commission va donc examiner de très près le dossier d'Anderlecht et une première évaluation intermédiaire est attendue à la mi-mars.
Coucke aurait déjà eu une courte discussion avec le responsable des licences, Nils Van Brantegem, lundi. Néanmoins, le président affirme que tout ira bien. "Il y a du travail à faire, bien sûr, mais c'est mon travail. Je ne prévois aucun problème. En ce qui concerne Wouter Vandenhaute, ce n'est absolument pas un problème. Nous respectons parfaitement la réglementation", a confirmé Coucke au Het Laatste Nieuws.
Le vote: Anderlecht va-t-il recevoir sa licence du premier coup?