Il y a un peu de rouche à Waasland-Beveren avec Beni Badibanga, qui est passé par le Standard de 2011 à 2018. L'ailier compte bien garder le brevet d'invincibilité des Leeuwen face à une équipe liégeoise, qui ne s'est plus imposée au Freethiel depuis le printemps 2017.
"Le Standard n’est pas un adversaire comme les autres parce que j’y ai passé sept ans, mais je ne suis pas du style à m’attacher aux souvenirs du passé", a expliqué Badibanga à La Meuse. "La pression au Standard n’est pas la même qu’à Waasland-Beveren. Là, je peux vous dire comment ça se passe au Standard, je sais qu’ils ne sont pas bien: seulement quatrièmes, éliminés sur deux tableaux, ce n’est pas facile pour eux."
"Est-ce le moment de les enfoncer plus? Je ne joue pas pour enfoncer les gens mais je regarde dans mon assiette, pas dans la leur. Je ne suis plus Rouche mais Jaune et Bleu. Oui, c’est le bon moment… Mais nous le pensions aussi au moment d’affronter Genk et nous avons été battus. Au Standard, il y a toujours de la qualité sur le banc ou chez les jeunes. Et même quand on observe un replacement à certains postes, il y a de la cohérence dans la qualité."
Le vote: Badibanga aurait-il dû rester au Standard?