La Gantoise a battu Olexandriya (2-1) et termine en tête de son groupe d'Europa League. Une performance énorme selon son entraîneur, Jess Thorup.
"C'était notre douzième rencontre européenne de la saison et nous n'avons pas encore perdu. Il y a beaucoup à dire sur le match d'aujourd'hui. La seconde période n'était certainement pas bonne, mais avant la pause, c'était très bien. Nous aurions dû tuer le match et marquer plus que deux buts. Mon équipe a suffisamment de qualités. Je trouve ce match très étrange, avec deux mi-temps complètement différentes. Mais nous devons rester positifs. Pour La Gantoise, gagner le groupe est une énorme prestation. Au prochain tour, ce ne sera que plus difficile. Il n'y plus d'adversaires faciles à ce stade."
Pour ce qui est du tirage, l'entraîneur danois laisse parler son coeur. "J'ai vu qu'un duel avec Copenhague est possible. Pour moi, personnellement, ce serait une grande expérience de jouer contre une équipe de mon pays. Mais il ne faut pas les sous-estimer. Copenhague est une équipe avec beaucoup d'expériences en Europe."
Thorup a également des préférences concernant les adversairs à éviter. "Je pense à Ludogorets ou à un nouveau voyage en Roumanie avec Cluj. Mais nous ne devons pas trop nous inquiéter du tirage de lundi. Nous devons d'abord fêter cela. Le prochain adversaire n'est pas la chose la plus importante en ce moment."