Le club de Cardiff a décidé de faire appel de la décision de la FIFA qui demande au club gallois un premier versement de 6 millions d'euros à Nantes dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala. Le club gallois a refusé estimand qu'il ne devait rien au FC Nantes.
La Commission du Statut du Joueur de la FIFA, réunie le 25 septembre dernier, avait ordonné à Cardiff City de verser cette somme à Nantes, une somme qui correspond au premier paiement pour le transfert du joueur disparu le 21 janvier dernier.
Les Bluebirds ont remis en cause la décision en faisant appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne. L’instance internationale vient de l’annoncer via un communiqué officiel.
"Une procédure d’arbitrage d’appel a été ouverte. Les conseils de Cardiff City FC et du FC Nantes se sont entendus pour déterminer un calendrier de procédure ad hoc. Une audience sera vraisemblablement fixée au printemps 2020. Il est peu probable qu’une sentence finale ne soit rendue avant juin 2020", explique le TAS.
Ironie du sort, c'est il y a un an jour pour jour qu' Emiliano Sala inscrivait son dernier but avec les Canaris lors d'un succès à Marseille 2-3.