
Après deux piètres prestations en championnat, Anderlecht doit se reprendre ce jeudi en Coupe de Belgique à Mouscron. Pour beaucoup, les Mauves ne peuvent pas trop croire en la qualification pour les quarts de finale.
"C'est la dernière chance d'Anderlecht de faire quelque chose cette saison. Et franchement, je crains le pire", a dit Aad de Mos, l'ex-coach mauve, au Het Laatste Nieuws. "Le football est un jeu très simple: vous avez deux buts, deux juges de ligne, un arbitre et il s'agit de faire autant de buts que possible. Mais pour cela, il faut de la qualité. Et c'est là que ça coince: à Anderlecht, il y a beaucoup trop peu de qualité."
"Vous pouvez parler du système de jeu, de Vercauteren ou de Kompany, mais le gros problème est que les joueurs ne sont pas assez bons. On ne peut pas transformer une Lada en Porsche. Sous Van Holsbeeck et Coucke, il y a eu une mauvaise gestion dans le domaine du scouting. Si les choses tournent mal ce soir, la saison est finie. À mon avis, ils devraient faire un nettoyage. Les achats pendant l'hiver et l'été prochain seront très importants. On ne peut pas mettre en œuvre une philosophie si on n'a pas les joueurs pour le faire."
Le vote: Le noyau d'Anderlecht est-il trop faible?