Noël Le Graet a créé une nouvelle polémique à la veille du 100e match de Didier Deschamps à la tête des Bleus en faisait une déclaration sur Karim Benzema. Celui-ci n'a pas manqué de répondre.
Cela fait quatre ans que Benzema n'a plus été appelé en équipe de France suite à l'affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena. Mais le joueur du Real cartonne avec son club, de quoi ré-ouvrir à nouveau le débat. , Zinedine Zidane a lui-même défendu sa cause: "Je sais que Karim est très attaché à la sélection, il a toujours voulu jouer avec l’équipe de France […]. Footballistiquement, il est le meilleur attaquant alors il a sa place en sélection."
Mais Noël Le Graet, président de la Fédération, en a rajouté une couche en déclarant. "Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure (équipe de) France est terminée."
Une déclaration choc à laquelle Benzema n'a pas pu ne pas répondre. "Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons."
Benzema demande clairement à Le Graet de le laisser jouer pour l'Algérie, dont il possède également la nationalité. Mais cela est quoi qu'il arrive impossible depuis le jour où Benzema a porté le maillot de la France pour la première fois, soit le 28 mars 2007.
🌪 "L’aventure France est terminée" pour Karim Benzema
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 16, 2019
Noël Le Graët, Président de la #FFF, met fin au débat #Benzema en équipe de France ! pic.twitter.com/PutLnCwynN
Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale.
— Karim Benzema (@Benzema) November 16, 2019
Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.