Malines et Charleroi ont partagé l'enjeu après un très beau match ce dimanche soir. Ce qui s'est passé à la fin de la rencontre l'est beaucoup moins en revanche. Le milieu de terrain de Charleroi Marco Ilaimaharitra a reçu un carton jaune après s'être plaint à l'arbitre de gestes racistes à son égard. Le joueur semblait inconsolable.
La façon dont le Malgache a réagi n'a toutefois pas plu à l'arbitre de la rencontre Jonathan Lardot, lequel lui a brandi un carton jaune pour... protestation. L'arbitre n'a-t-il pas compris sur l'instant les raisons du comportement d'Ilaimaharitra? C'est possible... en attendant, le joueur sera suspendu pour le prochain match suite à une accumulation de cartons.
Ce mardi martin, Het Nieuwsblad révèle toutefois que des voix réclameraient le retrait du carton, injuste, brandi sans doute par incompréhension. Mais la question reste de savoir si cela est possible. Le journal aimerait aussi que Jonathan Lardot explique pourquoi il n'a pas compris la situation. On se souvient que l'arbitre avait été suspendu deux semaines pour avoir parlé à la presse. On comprendra donc s'il s'abstient cette fois-ci.