Peter Croonen s'est exprimé sur la situation de Genk avant le déplacement à Anfield ce mardi. Dernier du groupe avec un point, les Limbourgeois tenteront d'éviter de prendre une casquette.
"Liverpool est un club mythique dans le monde du foot", commente le président de Genk. "Ce déplacement me fait plaisir, voir le stade. Vivre un match à Liverpool avec le RC Genk, c’est fantastique. J’ai un sentiment très positif par rapport à ce match mais la réalité sportive du club est ce qu’elle est. J’espère qu’on va montrer le meilleur de nous-mêmes et montrer qu’on est une équipe qui sait très bien jouer au foot."
Car en championnat la situation n'est pas évidente non plus avec une huitième place avec 14 journées. "C’est une période difficile. Peu de joueurs sont à leur niveau pour le moment. Cela rend les confrontations sportives difficiles à gagner. On marque peu de buts et on encaisse facilement. On doit réagir cette semaine. A commencer par ce mardi à Liverpool. Je crois qu’il n’y aura pas de problème de motivation. Mais bien sûr, c’est un match difficile contre un adversaire qui est peut-être le meilleur du monde pour le moment."
Enfin, comment ne pas évoquer la situation de Felice Mazzu alors qu'une partie du public réclame son départ. "Il fait son travail. Il essaie de trouver des solutions. C’est aussi aux joueurs de trouver des solutions sur le terrain. Mais c’est clair que les résultats ne sont pas là et que le niveau de jeu n’est pas à la hauteur de la qualité de ce noyau."