Anderlecht collectionne les scores vierges. Vendredi, les Mauves ont enregistré un quatrième 0-0 en douze matches. L'absence de Nacer Chadli y est sans doute pour quelque chose mais elle n'explique pas tout.
"D’un côté, j’ai envie de dire qu’il est exagéré de parler de Chadli-dépendance mais d’un autre côté, les chiffres sont là: Chadli est impliqué dans 75% des buts, et on n’a guère vu les autres, à l’exception de Saelemaekers. Verschaeren a été trop effacé, Roofe a donné l’impression de courir dans le vide et le milieu n’a pas été d’un grand soutien et a manqué d’infiltration", a décrit Olivier Doll dans L'Avenir.
"Le manque de créativité est à chercher derrière, aussi. Avec Kompany et/ou Sandler en défense centrale, c’est l’assurance d’avoir des joueurs capables d’adresser des longs ballons, pour sauter la case milieu et mettre la pression sur la défense adverse. Cobbaut et Kana n’ont été en mesure d’apporter ce jeu long. Les arrières latéraux, Dewaele à gauche et Luckassen à droite, n’ont pas le profil pour prendre l’aile et amener des centres, même si le défenseur hollandais a tenté quelques incursions intéressantes."
Le vote: La défense est-elle le point le plus faible d'Anderlecht?