Genk connaît des difficultés cette saison. À la traîne en championnat et victime d’un apprentissage difficile en Champions League, les Limbourgeois espéraient mieux après leur titre de champion.
Aad de Mos tire un bilan médiocre jusqu’à présent dans Het Laatste Nieuws. Il prend notamment en exemple les performances de Sander Berge. « Je l’ai vu jouer plusieurs fois cette saison et j’ai été choqué par sa faible vitesse d’action. Maintenant que les grands noms sont partis, c’est Berge qui doit faire la différence et il a beaucoup de mal. »
Il donne également son avis sur Felice Mazzu dont les débuts ne sont pas des plus convaincants. « Mazzu n’a pas l’expérience pour jouer un titre national et certainement pas avec la Ligue des Champions en plus. De plus, avec les départs de joueurs importants comme Malinovskyi et Trossard, c’est encore plus difficile. »
Le style de jeu de l’entraîneur est également très différent de ce que Genk a connu avec Clément. « Il y a une rupture de style. Mazzu est un coach à réaction et c’est difficile pour lui d’aller vers un football dominant. Je m’attendais à ce que Genk choisisse un entraîneur ayant le même profil que Clément. Ce n’est pas facile pour Mazzu. »