Ce jeudi soir au stade Roi Baudouin, la Belgique devrait valider son ticket pour le prochain Euro. Personne n'imagine un autre résultat qu'une victoire face à Saint-Marin, dernière au ranking FIFA.
Reste à savoir combien de buts les Belges réussiront à passer au portier adverse, Simone Benedettini, qui avait été brillant en septembre dernier pour ses débuts en sélection. Les hommes de Martinez avaient eu pas mal de fil à retordre et n'avaient inscrit "que" quatre goals. "Je n'oublierai jamais ce match, qui est le meilleur de ma carrière. D'autant plus que c'était mes débuts en sélection", explique Benedettini à la DH.
Et le portier de rappeler un exploit de son père comme pour avertir les Diables qu'il ne sera pas simple de battre leur record de la plus large victoire de leur histoire. "Mon père a arrêté un penalty de Platt à Wembley", lance-t-il. C'était en 1993 et Pier Luigi avait permis à son équipe, qui existait depuis peu, de ne perdre "que" 6-0. Malgré son penalty raté, Platt avait largement participé à la victoire anglaise en envoyant le ballon au fond des filets à quatre reprises.