Pauvre Fabien Mercadal. Dans la politique de transfert du Cercle de Bruges, il n'avait strictement rien à dire. Il devait juste se contenter de faire avec le matériel qu'il a reçu. Un matériel de basse qualité pour un club de D1.
C'est pourtant lui qui a sauté après la gifle reçue à Zulte-Waregem (6-0). Le Cercle Bruges est donc actuellement à la recherche d'un successeur et espère cette fois-ci attirer un coach qui connait bien notre compétition. L'été dernier - avant la nomination de Mercadal - le Cercle avait tenté, en vain, de faire venir des personnalités telles que Gert Verheyen, Vincent Euvrard ou encore Besnik Hasi. En raison d'un manque d'intérêt, Mercadal avait finalement été choisi.
Selon Het Nieuwsblad, Peter Maes et Georges Leekens auraient été proposés au Jan Breydel mais les dirigeants brugeois ne sont pas très chauds. L'assistant Rudy Cossey aurait pour sa part plaidé la cause d'Ivan Leko sauf que l'éloigner d'Al Ain serait probablement une solution trop coûteuse. Les options les plus réalistes sont Yannick et Emilio Ferrera, Mircea Rednic et Bernd Storck.