Bonne nouvelle pour le Standard en vue du choc à Arsenal. Selon la Dernière / Heure, les Gunners pourraient aligner une sorte d'équipe B ce jeudi face aux Liégeois.
Le coach espagnol Unai Emery est un spécialiste de l'Europa League puisqu'il l'a déjà remportée à trois reprises avec le FC Séville. "Tout le monde sait que j’aime cette compétition mais je ne suis pas le seul : les joueurs aussi", a commenté le T1 des Gunners en conférence de presse. "Remporter l’Europa League peut nous permettre de nous qualifier directement la Ligue des Champions la saison prochaine", a-t-il ajouté.
Il s'apprête pourtant à effecteur plusieurs changements dans son onze pour affronter les Rouches. "Les jeunes que j’ai aligné en Allemagne ont saisi leur chance, à l’image de Buyako Saka (un but et deux assists). Ils méritent d’être avec nous et je vais devoir choisir le onze le plus compétitif pour cette nouvelle rencontre. Mais il est de ma responsabilité de donner leur chance aux jeunes joueurs qui le méritent."
C'est ainsi que le gardien de but argentin Emiliano Martinez sera titulaire dans les cages alors que les flancs seront occupés par Hector Bellerin sur la droite, qui revient d'une longue blessure, et Kieran Tierney sur la gauche. En attaque, plus étonnant, Gabriel Martinelli (18 ans) pourrait débuter en lieu et place du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui reste sur des stats impressionnantes avec 17 buts lors des 17 derniers matches.
Arsenal sera quoi qu'il arrive très compétitif ce jeudi, Emery ne sous-estime pas le Standard. "On respecte énormément cette équipe, qui est deuxième de son championnat. On sait aussi que garder le zéro est important".