.webp)
Le FC Barcelone prévoit des revenus record de plus d'un milliard d'euros pour la saison 2019-2020. Il serait ainsi le premier club à dépasser cette somme symbolique. Le président Josep Bartomeu mise sur 1,047 milliard d'euros de chiffre d'affaires, soit 6% de plus que lors de la saison écoulée qui a engrangé 990 millions de revenus.
Mais si les Blaugranas s’appuient sur une bonne santé économique, tout n'est pas rose pour autant. Selon les informations de Marca, le Barça doit vendre pour 172 millions d’euros lors des prochains mercatos. Les dirigeants catalans peuvent se réjouir néanmoins d’avoir déjà récolté environ 60 millions grâce aux transferts de Malcom, Cucurella et Coutinho. Mais il reste encore plus de 100 millions à trouver pour assurer la stabilité financière du club.
En parallèle, le Barça doit également trouver un moyen de réduire sa masse salariale (81% en 2017-2018 l'année de la vente de Neymar et 70% la saison dernière) sous peine de s’attirer les foudres de la FIFA. Des paramètres à prendre en compte surtout dans le cadre d’un futur retour de Neymar en Catalogne...
Le vote: Barcelone va-t-il réduire sa masse salariale pour pouvoir engager Neymar?