Le gardien costaricain Keylor Navas quitte le Real Madrid pour le PSG tandis que le Français Alphonse Aréola prend le chemin inverse.
Navas (32) jouait au Real depuis 2014. Il était arrivé de Getafe après la Coupe du monde. La saison dernière, suite à l'arrivée de Courtois, il s'était retrouvé sur le banc. Il a signé à Paris jusqu'en 2023. Le PSG avait déjà engagé l'Espagnol Sergio Rico (26), loué pour un an par Séville.
Aréola (26) a été formé au PSG. Prêté à Lens, Bastia et Villarreal, il est devenu titulaire en 2017. Il est loué pour un an sans option d'achat.
"Je vis un moment particulièrement fort en émotions en m'engageant avec le Paris Saint-Germain", déclare Keylor Navas sur le site du PSG. "Après mon expérience en Espagne, je débarque en France avec énormément d'ambitions. Le Paris Saint-Germain est un club extrêmement prestigieux en Amérique latine et je suis très motivé à l'idée de rejoindre aujourd'hui un club lancé depuis plusieurs années dans une aventure passionnante. Je ferai tout pour aider le PSG à conquérir de nouveaux titres, j'apporterai pour cela tout mon vécu et mon professionnalisme. Et j'essaierai aussi de gagner le cœur des supporters parisiens, dont la ferveur est réputée dans toute l'Europe".