Anderlecht prend généralement le jeu à son compte mais éprouve du mal à porter le ballon dans le rectangle adverse alors que le Club Bruges et le Standard le font en quatre passes. Et quand il y parvient, ses avants manquent d'efficacité.
Lorsqu'il conquiert le ballon, Anderlecht commence souvent par le donner vers l'arrière et le puzzle se met en place pour atteindre le but. Si cela réussit, cela semble fantastique mais l'adversaire a souvent l'occasion de se réorganiser. "Je ne veux pas juger, a dit René Weiler au Het Nieuwsblad. 'Kompany le fait à sa façon. Je dis juste: quel est le but du football? Marquer des buts, c'est ça?"
"A Anderlecht, on m'a accusé de jouer un football de résultat, mais n'avons-nous pas joué un bon match peut-être? Les quarts de finale européens contre Manchester United, le 6-1 contre Mayence, le 7-0 contre Mouscron... Nous n'avions pas une super équipe - des gars comme Defour et Praet étaient vendus - mais avec une bonne équipe nous avons fait un travail extraordinaire. Mais c'est à vous de juger le travail de Kompany."
Le vote: Anderlecht est-il capable d'arriver dans le rectangle adverse en quatre passes?