Lors de ses deux premières sorties, Anderlecht n'a pas tenu la distance. Le nouveau système mis en place par Vincent Kompany réclame beaucoup d'énergie et Michel Verschueren n'a pas caché que plusieurs joueurs doivent retrouver leur meilleure condition.
C'est le cas des nouveaux venus Philippe Sandler et Samir Nasri. Le Néerlandais n'a pas encore le rythme dans les jambes et a souffert de crampes dimanche à Mouscron. Selon L'Avenir, un retour en forme de Nasri va se faire attendre encore plus longtemps. Victime de trois déchirures au mollet l’an passé, l'ex-international français ne devrait pas être à 100 % avant janvier.
"Ce ne fut pas une préparation idéale", a expliqué le docteur Kristof Sas. "Il a fallu gérer tous les changements dans le noyau ainsi que les jeunes de l’Euro Espoirs qui n’ont eu que deux semaines de préparation. C’est un choix que nous avons fait de leur laisser davantage de repos, ils en avaient besoin pour éviter les blessures. Mais s’ils ont eu des crampes lors des deux premiers matches, c’est aussi parce que beaucoup découvraient les exigences de la D1, qui plus est sous une forte chaleur. Sieben Dewaele, qui lui a fait toute la préparation, n’a eu aucun souci à Mouscron."
Le vote: Anderlecht peut-il attendre Nasri aussi longtemps?