Nous vous l'expliquions ce samedi matin: Ricardo Sá Pinto a été expulsé d'un avion de la compagnie aérienne Ryanair à l'aéroport de Faro après s'être disputé avec un steward
Dans un communiqué diffusé par le club de Braga, un passager du même vol prend toutefois la défense de l'ancien entraîneur du Standard.
"J'étais assis au cinquième rang", dit Alexandre Carvalho. "Le problème a commencé quand le chef de cabine, qui s'était déjà montré très arrogante avec moi, lui a dit qu'il devait mettre son bagage dans le compartiment prévu à cet effet alors qu'il saluait quelqu'un. Puis Sá Pinto a étendu la jambe et il lui a dit vertement qu'il devait la plier. Sá Pinto s'est énervé mais il est resté poli."
"Le steward n'a jamais tenté de calmer la situation, au contraire. Les passagers assis à côté de Sá Pinto ont d'ailleurs dit qu'ils voulaient bien témoigner en sa faveur. Le chef de cabine a alors parlé avec le commandant de bord et nous sommes retournés à la zone de départ où ils ont appelé la police. Le steward a voulu montrer que c'était lui qui décidait. Il a même dit à Sá Pinto que, dans l'avion, il n'était personne."