Ricardo Sá Pinto a le sang chaud et pas seulement au bord du terrain. Vendredi, à l'aéroport de Faro, la police a dû intervenir pour le faire sortir d'un avion de la compagnie aérienne Ryanair: il s'était disputé avec un steward. Sá Pinto utilisait son téléphone portable et n'était pas assis correctement.
"Nous avons été appelés par l'équipage parce qu'un homme s'énervait sur un membre de l'équipage", raconte un porte-parole de la police à l'agence Lusa. "L'homme a été identifié mais n'a pas été expulsé ni détenu."
Braga et Sá Pinto ont réagi par un communiqué donnant sa version des faits. Sá Pinto dit avoir été victime d'un chef de cabine "arrogant et mal éduqué" qui lui a demandé d'éteindre son téléphone et d'enlever ses écouteurs, ce qu'il a fait. Quant à la place qu'il occupait, il avait payé pour être assis au premier rang parce qu'il ne peut pas plier son genou pendant très longtemps en raison de blessures encourues au cours de sa carrière de joueur. Il avait donc la jambe tendue lorsqu'on lui a demandé de la plier et il a expliqué que ce n'était pas possible pour lui. L'équipage a alors refusé de décoller jusqu'à ce que Sá Pinto soit retiré de l'avion.
Sá Pinto foi expulso de um avião depois de se envolver numa altercação com uma assistente de bordo, segundo a @rtppt pic.twitter.com/4f08ABcZAJ
— B24 (@B24PT) August 2, 2019