Genk est parti en stage sans Ruslan Malinovskyi. Felice Mazzu a fait savoir qu'il avait laissé le milieu de terrain ukrainien à la maison car il n'était pas mentalement prêt. Des mots qui ont fait réagir la star limbourgeoise.
La Sampdoria propose 15 millions pour le milieu de terrain mais Genk est toujours dans le doute. Raison pour laquelle Malinovskyi a préféré ne pas participer au stage. "Car ils ne tiennent pas leur parole et déforment mes déclarations", dit-il dans Het Nieuwsblad. "C'était ma décision de ne pas faire de stage."
"Je expliqué honnêtement à l'entraîneur que je ne voulais pas perturber la construction de sa nouvelle équipe. Pour moi, c'est un signe de respect envers lui et le club. Je pourrais en dire beaucoup mais je préfère ne pas le faire par respect pour mes coéquipiers, les supporters et le club. Mais je n'aime pas cette situation. Croyez-moi, ce n'est pas ma faute. Ma femme est enceinte et je suis inquiet pour elle. Toute cette situation la rend nerveuse. Tant que mon agent négocie avec Genk, je ne veux pas en dire plus. J'espère que Genk ne forcera pas les choses afin que nous puissions nous quitter en bons termes".