Ce mercredi, la Gantoise reçoit le club d'Axel Witsel et de Nicolas Lombaerts pour la dernière journée des phases de groupe de Champions League. Le Zénit a déjà mis en garde ses supporters, via son site internet.
«Tenir compte de la situation en Belgique et en France» voilà ce qu'il est indiqué sur le site du club champion de Russie. «La police locale prendra toute infraction très au sérieux», indique le Zenit. «Nous demandons à nos supporters de ne pas utiliser de fumigènes, de ne participer à aucune activité en rue et de ne pas arborer de symboles pouvant être considérés comme politiques, provocants ou dirigés contre un groupe de personnes».
Dans un premier temps, la Ville de Gand avait interdit aux supporters du Zénit de venir supporter leur équipe après l'incident entre la Turquie et la Russie. «Gand compte une grande communauté turque et la réputation des supporters du Zenit est particulièrement mauvaise». Cette décision avait provoqué beaucoup de critiques en Russie et avait été annulée 3 jours plus tard.