Le 22 juin, la fédération belge (URBSFA) va choisir son nouveau président. Mieke De Clercq et Philippe Godin sont généralement cités comme les probables successeurs de Gérard Linard. Mais depuis jeudi, il y a un candidat officiel: Gilbert Timmermans. Cela peut engendrer de gros remous.
Concurrent de Linard il y a deux ans, Timmermans va bientôt fêter ses 74 ans et atteindra rapidement la limite d'âge de 75 ans. "Ce serait pour une fonction protocolaire. Mais après la restructuration de la fédération, je pense qu'il est nécessaire qu'une personne expérimentée occupe le poste, même si pour moi ce n'est en principe que pour une seule année", a déclaré Timmermans au Het Laaste Nieuws.
Si Timmermans est élu, Bart Verhaeghe va devoir quitter son poste de vice-président. Timmermans est un représentant néerlandophone du football amateur, ce qui signifie que le vice-président doit être un francophone du football pro. Dans ce cas, exit Verhaeghe et Mehdi Bayat, qui a déjà un pied à la fédération, pourrait prendre sa place. Pour rappel, Verhaeghe avait provoqué l'échec de Timmermans il y a deux ans.
Le vote: Bayat vice-président de la fédération: est-ce une bonne chose?