Avocat de Johan Timmermans, membre du conseil d'administration du FC Malines, Patrick Waeterickx a annoncé mardi lors de son plaidoyer qu'il déposerait une requête auprès de la Chambre des mises en accusation afin de vérifié la régularité de la procédure disciplinaire.
"Je vais demander de vérifier que l'enquête a été menée régulièrement. Je vais demander de vérifier la légalité des enregistrements. Et je vais demander si ils ont été obtenus légitimement. M. Wagner, ou quelqu'un d'autre de la fédération, devra s'expliquer. Je pense que les procédures sont importantes. Le procureur fédéral détourne l'attention en n'en parlant pas dans sa réponse. Dès qu'il discute des problèmes avec les enregistrements et la procédure, il admet que ses conclusions sont pleines de trous. Ainsi, le procureur fédéral lui-même évite la procédure. Prenez les conversations téléphoniques: l'intonation doit être écoutée pour comprendre le contexte."
"A-t-il été interrogé en tant que particulier ou en tant que membre du FC Malines? Cela ne lui a jamais été clairement signalé et pose des problèmes en ce qui concerne un procès équitable. Il y clairement un conflit d'intérêts possible qui pourrait être préjudiciable à la fois au FC Malines et à M. Timmermans."
Le vote: Pensez-vous que cette histoire va tomber à l'eau?