Les dirigeants et les supporters belges tremblent: l'Association européenne des clubs (ECA) envisage de refondre entièrement la Ligue des Champions dès 2024, pour organiser des phases de poules par groupes de 8 équipes au lieu de 4 et multiplier ainsi le nombre de matches. En outre, ces matches seraient joués les week-end, de sorte que les rencontres de championnat auraient lieu en semaine.
"Si vous me demandez mon avis, rien ne devrait changer", a assuré le président de l'UEFA Aleksander Ceferin à Der Spiegel. "Je ne veux pas discuter en détail de cette idée de l'ECA (dont fait partie Anderlecht). L'UEFA a immédiatement repoussé l'idée d'organiser des matches de coupes d'Europe le week-end. Ca n'arrivera pas".
"On dramatise toujours tout. Ce sont toujours les mêmes qui s'exclament, parlent de la mort du football et demandent plus de solidarité. Là, ils marquent un point: je trouve que les cinq grandes Ligues devraient reverser de l'argent aux plus petites fédérations, lorsqu'elles vendent les droits de retransmission de leurs matches dans ces pays. Parce que lorsque les matches des grandes Ligues sont diffusés à la TV, ça affaiblit le football sur les petits marchés."
Le vote: Ceferin a-t-il donné un coup de frein à la réforme de la LC?