Le Standard a éprouvé de gros soucis en attaque cette saison. Avec Obbi Oularé et Orlando Sa aux abonnés absents, Michel Preud'homme n'a pas eu beaucoup le choix et quand Renaud Emond a fait faux bond, le coach a opté pour un dispositif sans avant de pointe.
La direction a déjà prolongé Oulare, qui a refait son retour avec les réserves, mais le cas de Sa est plus compliqué. Le Portugais, qui souffre d’une rupture partielle du tendon d’Achille gauche, va devoir passer sur le billard. Retour prévu dans cinq mois. Tour cela interpelle car le Portugais est revenu au Standard en juillet 2018.
En chine, Sa a reçu un coup sur le tendon d’Achille, qui lui a valu plus d’un mois d'absence. En outre, les douleurs se sont portées vers le mollet et l'obligeront à faire plusieurs stops. Mais le souci au tendon d’Achille n'était pas réglé non plus et deux spécialistes ont décrété que le Standardman devait se faire opérer sans quoi il risquait ni plus ni moins qu’une rupture totale. Sa sera opéré la semaine prochaine à Porto.
Le vote: La blessure de Sa a-t-elle était mal gérée?