Cet été, on devrait assister à un véritable carrousel au niveau des meilleurs gardiens du monde. Le Paris Saint-Germain ouvre le bal.
Depuis plusieurs semaines, le nom de David De Gea circule du côté du Paris Saint-Germain. Et d'après le média français Paris United, le PSG a mis les bouchées doubles : les négociations sont ouvertes ! Le directeur sportif, Antero Henrique, discuterait depuis plusieurs semaines avec l'entourage du gardien de Manchester United. Coïncidence ou pas, De Gea joue moins bien depuis quelques temps. A-t-il déjà la tête à Paris ?
La presse anglaise pense que le PSG pourra obtenir De Gea pour 50 millions d'euros. Son contrat à Manchester United s'achève en juin 2020, ce qui ne met pas les Red Devils en position de force pour négocier.
Si le transfert de De Gea au PSG se confirme, Manchester United devra se trouver un nouveau gardien de renom. Les médias anglaises voient deux pistes principales : Jan Oblak (Atletico) et ... Thibaut Courtois (Real Madrid).
Malheureusement pour le portier belge, son homologue slovène serait prioritaire. Mais l'Atletico semble tenir davantage à Oblak que le Real à Courtois. Si les Colchoneros se montrent trop gourmands, Manchester United n'hésitera pas longtemps avant de se rabattre sur le Diable.
Le vote: Qui est le meilleur ?