C'est avec stupeur que le RC Genk a pris connaissance du réquisitoire du procureur fédéral Kris Wagner, qui réclame 7 matches de suspension et une amende de 7.000 euros à l'encontre de Ruslan Malinovskyi, exclu samedi pour un coup de pied au visage de Birger Verstraete.
"Il reste sept matches de play-off 1 à jouer, nous sommes stupéfaits", dit le club dans un communiqué. "Malinovskyi a été exclu à la 94e. On a commis une faute sur lui et il est tombé. En tombant, il a involontairement touché Birger Verstraete au visage, du pied gauche. Il n'y avait aucune intention malveillante de sa part mais ses studs ont blessé Malinovskyi qui a été exclu."
"Le RC Genk est l'équipe la plus fair-play de la phase classique (celle qui a commis le moins de fautes et a eu le moins de cartes jaunes et rouges). "Les play off 1, c'est du foot de haut niveau, avec six clubs qui luttent pour le meilleur et des centaines de milliers de Belges qui admirent ce spectacle. Vendredi prochain, la commission des litiges prendra une décision et Genk défendra son joueur. Il plaidera la seule décision possible: l'acquittement."