La Gantoise se rend à Genk, ce soir, en match d'ouverture de la troisième journée des play-off. Les Buffalos n'ont pas encore pris le moindre point dans ces play-off et, s'ils ne gagnent pas la coupe, ils risquent de rater l'Europe.
Mais ce qu'on n'avale pas, à Gand, c'est de devoir déjà rejouer trois jours après le match contre le Standard qui, lui, ne jouera que lundi à Bruges.
"Le principe d'égalité n'est pas respecté", dit Michel Louwagie. "Nous n'avons eu droit qu'à deux jours de repos complets entre chaque match jusqu'ici. N'importe quel physiologue vous dira qu'un jour de récupération peut faire une différence de 50 %. Je sais qu'il faut tenir compte des exigences de la police mais cette situation est inacceptable et je l'ai dit au manger du calendrier. Si Bruges et le Standard ont le droit de jouer le lundi, pourquoi ne jouons-nous pas le mardi?
Jess Thorup est du même avis: "Nous sommes la seule équipe à jouer trois matches en sept jours. Le Standard a chaque fois eu deux jours de plus que nous pour récupérer. Ceci dit, ça ne doit pas être une excuse. Contre le Standard, nous étions d'ailleurs la meilleure équipe sur le terrain. Il reste 24 points à prendre."
Si on additionne le temps de récupération entre chaque journée jusqu'ici, le Standard est à 8 jours complets, l'Antwerp à 7, Anderlecht et le FC Bruges à 6, Genk à 5 et La Gantoise à deux.