Dimanche, le Derby des Flandres clôturera la première journée des play-offs 1. Les supporters brugeois risquent de se déchaîner sur un Buffalo en particulier.
Les matches entre le FC Bruges et La Gantoise sont souvent bouillants. Et quand c'est en play-offs 1, ça l'est d'autant plus. Les oreilles de Vadis Odjidja risquent de chauffer. Il faut dire que le médian a joué pour le Club entre 2009 et 2014 avant de signer à Gand l'été passé.
"Si j'ai passé de beaux moments à Bruges ? Disons que j'y ai surtout passé beaucoup de temps (rires). Si leurs sifflets me touchent ? Non, que doivent-ils faire d'autre ? M'encourager ? Le jour de votre départ, un autre joueur prend votre place et les supporters le préfèrent. Avec le Club, j'étais aussi hué à Anderlecht. Cela ne me dérange pas", a-t-il assuré dans Het Nieuwsblad.
Vadis a également raconté une drôle d'anecdote survenue lors du dernier match entre Bruges et Gand, en février dernier.
"C'était amusant : on s'échauffait et il y avait un homme dans les gradins. Il a commencé à me lancer toutes sortes d'insultes. Toute l'équipe les a entendues car le stade était vide et qu'on faisait des tours de terrain. On a commencé à rigoler. Ensuite, il a crié à Verstraete : 'Hé Bicky, de retour sur le banc ?'. Et on a éclaté de rire"
Le vote: Vadis va-t-il jouer un mauvais tour aux Brugeois ?