Cette fois, c'est bien fini: Alejandro Pozuelo (27) va quitter le RC Genk pour Toronto. Les deux parties sont parvenues à un accord lundi soir. Pozuelo terminera la phase classique à Genk puis, le 17 mars, il prendra la direction du Canada. Il manquera ainsi les deux premières journées de ML.S.
Genk va empocher 10 millions pour son meneur de jeu. Si l'affaire a duré aussi longtemps, c'est parce que Genk prétendait que la clause de départ de 8 millions figurant au contrat de Pozuelo n'était plus valable après le 31 janvier. Ali Curtis, le directeur de Toronto, a pris ses renseignements et il semble qu'en cas d'action en justice, il aurait obtenu gain de cause. Un bon arrangement valant mieux qu'un mauvais procès, il a ajouté deux millions et laissé à Genk la possibilité d'utiliser Pozuelo pour les trois derniers matches de phase classique. Tout le monde est donc content.
Mais celui qui fait vraiment la bonne affaire, c'est le joueur lui-même. Toronto fait en effet de lui un de ses trois designated players, c'est à dire un des joueurs qui ne sont pas concerné par le plafond salarial. Il sera donc un des éléments les mieux payés de l'équipe, avec Jozy Altidore et Michael Bradley. Son salaire? 16 millions d'euros en quatre ans. Soit cinq fois ce qu'il gagne à Genk. A ce tarif-là, on comprend qu'il ait tout fait pour partir.