Peter Zulj, 25 ans, a donc signé pour 3,5 ans à Anderlecht. Il s'en est fallu de peu que l'Autrichien ne vienne pas au Parc Astrid. Pour le duo Michael Verschueren-Frank Arnesen les qualités sportives du Joueur autrichien de l'année sont indéniables. Reste à voir si son caractère suit afin d'éviter un nouveau cas Vranjes.
En effet, de 2010 à 2018, Zulj a joué pour sept clubs différents (Rapid Vienne, Grödig, Hartberg, Wolfsberger, Admira Wacker, Ried et Sturm Graz). "Avant Sturm Graz, il n’était pas parvenu à répondre aux attentes placées en lui. Il ne faut pas aller très loin pour en trouver la raison: un comportement qui n’était pas toujours le plus adéquat", a expliqué Tim Armitage de Football Radar à La Meuse.
"Comme lorsqu’il a attaqué en justice un de ses dirigeants parce que celui-ci avait indiqué qu’il avait fait semblant d’être blessé avant un match décisif. Estimant qu’il y avait atteinte à sa réputation, Zulj a porté l’affaire en justice avant d’obtenir un accord à l’amiable."
"Il a souvent eu des disputes avec des entraîneurs ou des joueurs. C’est aussi pour cela qu’il a souvent changé de club. Par le passé, il manquait de consistance, de discipline et était affecté par des choses hors du terrain. Il semble plus stable aujourd’hui et est déterminé à passer un palier dans sa carrière. Son intégration en équipe nationale a également boosté sa motivation."