Après avoir remporté son premier match amical contre Hoffenheim (3-2), Anderlecht va affronter pendant son stage en Espagne un autre club allemand. Heidenheim (D2), ce dimanche à 15h30.
Toujours en pleine analyse de son noyau, Fred Rutten devrait débuter avec les remplaçants de vendredi. "Comme je l’ai dit il y a peu, mon objectif lors du deuxième tour est de jouer, après avoir eu trop peu l’occasion de le faire cette saison", a réaffirmé à
7Dimanche Dennis Appiah, que Vanhaezebrouck avait écarté. "C’est sûr que j’aurai peut-être plus de chance de jouer maintenant qu’il y a un mois. Mon idée est en tout cas de faire le maximum pour y parvenir. Et, de toute façon, le coach est assez franc pour me dire s’il ne compte pas sur moi et si je dois partir. Mais je vais faire le maximum pour essayer de jouer avec Anderlecht."
Un autre atout pour Appiah, le coach néerlandais a annoncé qu'il opterait pour le 4-3-3 puisqu'il a le noyau pour ça. "J’aimais bien aussi jouer dans le système avec trois défenseurs, mais c’est vrai que j’ai plus l’habitude d’évoluer dans une défense à quatre. Malgré tout, je ne pourrais pas choisir entre les deux… Certaines personnes diront probablement que ce système peut être une meilleure chose pour moi puisque mon profil est plus défensif que celui de mes concurrents."
Comme Anderlecht prend encore trop facilement des goals, Appiah peut espérer.