La première saison post-Coucke d'Ostende n'est pas des plus évidentes. Mëme si les Côtiers limitent le casse, ils ne sont pas encore sauvés.
Actuellement douzième avec neuf point d'avance sur Lokeren, Ostende peut voir venir. Toutefois, avec une seule victoire sur leurs sept derniers matches de championnat avant la trêve, les Côtiers ne sont pas rassurés. Ils guettent la moindre opportunité pour se renforcer cet hiver.
D'après Het Laatste Nieuws, Ostende aimerait attirer Bojan Nastic (24 ans). Suite aux arrivées de Capser De Norre et de Neto Borges, le back gauche bosnien n'aura plus voix au chapitre à Genk. Il peut partir, mais le KVO n'est pas le seul sur le coup. Saint-Trond s'est également manifesté.
En plus de Nastic, Ostende aimerait attirer Aboubakary Koita, ailier gauche de 20 ans de La Gantoise. Pour sa première saison chez les professionnels, il a été titularisé deux fois et est monté quatre fois au jeu pour les Buffalos. En deuxième partie de saison, Gand luttera jusqu'au bout pour le top 6. Jess Thorup n'aura donc certainement pas l'occasion de lui donner davantage de temps de jeu. Le KVO voudrait en profiter.
Le vote: Ostende va-t-il rapidement se sauver ?