Un jeune footballeur français va-t-il faire le grand saut en passant directement du National (D3 française) à un club du top belge ? En tout cas, il est suivi de près.
.webp)
Sambou Sissoko, 19 ans, est promis à un bel avenir. Ce back droit évolue en équipe nationale française des moins de 20 ans. En club, il ne joue pourtant qu'en National, à Tours. Mais il ne devrait pas rester là-bas très longtemps.
D'après Foot Mercato, Sissoko suscite les convoitises. L'été dernier, Marseille et Monaco avaient déjà fait part de leur intérêt.
A présent, c'est au tour "d'écuries de haut de tableau de Jupiler Pro League "d'entrer dans la danse, indique le site français, sans préciser lesquels.
A priori, aucun club du top belge ne cherche d'arrière droit. Tant Anderlecht (Najar, Saelemaekers, Appiah), le Standard (Fai, Cavanda, Goreux) que Bruges (Mata, Cools) semblent bien fournis à ce poste. Genk n'avait que Maehle à ce poste mais Casper De Norre vient d'arriver et il peut très bien jouer à droite même s'il évoluait à gauche à Saint-Trond.
La Gantoise, par contre, ne possède que Souquet comme véritable back droit. Les Buffalos sont peut-être en lice pour Sissoko. De toute façon, si ce jeune joueur arrive en Belgique, il lui faudra du temps pour faire ses armes et il s'agira vraisemblablement d'un pari sur l'avenir.
Le vote: Quel club a le plus besoin d'un back droit ?