Mouscron est parti en stage à Chiclana (sud de l'Espagne) avec 24 joueurs. Il s'y entraîne notamment en compagnie des Chinois du Shenzen FC, entrainé par Sven-Göran Eriksson. Eupen, pour sa part, est parti ce lundi matin à 4 heures pour Doha, où il séjournera pendant une semaine.
"Nous nous entraînons deux fois par jour et je travaille surtout le placement des joueurs", dit Bernd Storck, l'entraîneur de Mouscron, dans Het Laatste Nieuws. "Les neuf matches de championnat qu'il nous reste à disputer sont neuf finales. Or, le groupe est jeune et inexpérimenté."
Amallah est prêt à 70 % et s'entraîne une fois par jour avec le groupe. Ce lundi, Paul Allaerts rendra visite aux joueurs. Vendredi, Mouscron affronte le FC Nüremberg, dernier en Bundesliga, dans un match de 3 X 45 minutes.
Deux joueurs d'Eupen ne sont pas partis en stage: l'international iranien Pouraliganji, qui dispute la Coupe d'Asie, et le deuxième gardien, Niasse, dont le passeport n'était plus valable et qui n'a pas reçu de visa. Il est remplacé par Logan Anciaux (U18). Aw et Moussa Diallo ne sont pas de la partie non plus.