Depuis ce maitn, la presse belge place Fred Rutten comme possible futur entraîneur d'Anderlecht. Aad De Mos, son compatriote et ancien coach des Mauves, dresse son portrait.
Aad De Mos n'a pas l'habitude de manier la langue de bois. Son avis sur le football belge, et particulièrement sur Anderlecht, est souvent tranché. Quand il pense du mal de quelqu'un, il ose le dire.
Son avis sur Fred Rutten, apparement proche d'Anderlecht, s'avère donc intéressant. Et il est plutôt positif.
"C'est un homme très agréable. Il peut faire du bien aux jeunes joueurs. Je pense qu'il a pas mal d'expérience, plus que Cocu. C'est un gars sympa et gentil, qui pourrait certainement convenir à Anderlecht. Il mérite une chance" a assuré De Mos dans une vidéo relayée par VTM.
Rutten, 56 ans, a commencé sa carrière de T1 en 1999, à Twente. "Il a fait un boulot fantastique là-bas. Il est même devenu entraîneur de l'année. Il a aussi livré un bon travail à Feyenoord, à Vitesse et au PSV", explique De Mos.
Le coach parfait ? Oui, sauf que ça ne dure jamais très longtemps. "Ce qui est étrange avec Fred, c'est que son équipe s'effrondre toujours en deuxième partie de saison. C'est pourquoi il a été viré de Feyenoord, de Vitesse et du PSV. Ensuite, il est allé à l'étranger et ça a été la même chose. Maintenant au Maccabi Haïfa, sans oublier Schalke 04. Cela indique qu'il lui manque quelque chose", a conclu l'ancien coach.
Ce dernier détail pourrait ne pas déplaire aux dirigeants d'Anderlecht. Ils songeraient à engager un coach pour la fin de la saison avant d'en prendre un autre (Cocu ?) l'été prochain. Si Rutten réussit sur le court-terme, c'est ce qui leur convient.
Le vote: L'avis de De Mos doit-il rassurer les dirigeants d'Anderlecht ?