Tout proche d'Anderlecht lors du dernier mercato estival, Lazar Markovic pourrait finalement bien débarquer au Sporting. En tout cas, une étape a été franchie.
L'été dernier, Lazar Markovic avait été tout proche de quitter définitivement Liverpool pour s'engager avec Anderlecht, où il avait été prêté pendant six mois. Le deal avait capoté à la dernière minute. Pas fâché, le joueur s'était excusé auprès des supporters et avait souhaité le meilleur au club.
Depuis quelques jours, le nom de Markovic circule à nouveau du côté du Parc Astrid. L'ailier serbe arrive en fin de contrat à Liverpool. Les Reds veulent le vendre coûte que coûte pour obtenir un peu d'argent et ils ne se montreront pas gourmands.
Le principal obstacle au retour de Markovic au Sporting était l'intérêt de la Fiorentina. Mais il ne signera finalement pas avec le club italien. La Viola vient d'engager le Colombien Luis Muriel. Elle n'a plus de place dans son noyau pour un autre joueur non-européen. Pour rappel, la Serbie ne fait pas partie de l'Union Européenne.
Anderlecht semble donc rester le seul candidat sérieux à l'acquisition de Markovic.
Le vote: Anderlecht doit-il faire revenir Markovic ?