Plus que quelques heures de patience et le mercato sera officiellement ouvert. Les clubs n'ont toutefois pas attendu pour se mettre en route. Footnews.be fait le point sur les transactions en cours.
A
Anderlecht, la recherche d'un nouveau coach se poursuit. La direction a reçu la candidature improvisée de
Ruud Gullit, l'ex-grand champion néerlandais. Phillip Cocu reste le concurrent numéro un mais
Kasper Hjulmand est toujours une option. Le Danois est tenté par l'expérience mais bien le
FC Nordsjaelland ne veut pas qu'il parte avant la fin de son contrat en été. Felce Mazzù ne serait pas contre non plus. Côté joueurs,
Laurent Ciman, un défenseur expérimenté, pourrait intéresser la direction mauve tout comme
Jordan Lukaku, qui n'est qu'un back-up à
La Lazio. Un prêt pourrait être envisagé. La piste de
Cristian Benavente n'est pas abandonnée mais le milieu offensif de
Charleroi est également suivi par
Genk et
Bruges.
Au Standard, on ne pense pas à remplacer Sébastien Pocognoli et Obbi Oularé, blessés de longue durée, mais l'arrivée d'un milieu connu en Belgique n'est pas à exclure: Roman Bezus le milieu de Saint-Trond coûterait deux millions.
Genk accumule les demandes pour Leandro Trossard: Fenerbahçe, très mal classé en championnat, s'est ajouté à la liste des candidats pour le mois de janvier.
Suite au départ de Lovre Kalinic, Gand est à al recherche d'un nouveau gardien. Thomas Kaminski a déjà été mentionné ces derniers jours, mais Jean Butez aussi.
A L'ETRANGER
En Angleterre, on annonce qu'Eden Hazard a déjà un accord personnel avec le Real Madrid, mais qu'il n'attend que le bon moment pour effectuer le transfert efficacement.
Radja Nainggolan a du mal à l'Inter et un départ précipité n'est pas à exclure. On parle de Guangzhou Evergrande, mais le milieu n'est pas enchanté par un transfert en Chine et se verrait bien retourner à l'AS Rome.